Ces 4 et 5 septembre 2021, évadez-vous le temps d’une expérience inédite au cœur de 2000 ans d’histoire ! Explorarium Citadelle de Namur vous invite à une balade immersive ponctuée de haltes artistiques inoubliables. Entre concerts à la bougie, art de rue et promenade dans un lieu exceptionnel, vous n’avez pas fini d’être surpris en devenant touriste dans votre propre pays… de jour comme de nuit.

Sur votre
parcours

Théâtre de Verdure

Découvrirez-vous la signification de Ludus pro patria inscrit sur le fronton de cet ancien théâtre à ciel ouvert ? Qui sait, vous trouverez peut-être un indice lors du concert ou du spectacle d’ombre qui le fera vibrer.

Cap 360

Rejoignez cette scène à l’ambiance unique, retrouvez le partage d’émotions, à 360° autour d’un concert au cœur de la Citadelle.

Bastion

Depuis des centaines d’années le Bastion semble s’élever au-dessus des nuages, comme pour atteindre un rêve… ou une nouvelle destination ?

Grand’Garde

Ce bâtiment nous rappelle aujourd’hui le passé exceptionnel de la Citadelle et les mille et unes histoires vécues à l’intérieur de ses murailles… À vous d’écrire la suivante avec nous !

Quelques informations à noter dans votre carnet de bord :

CHAUSSURE@2x

Chemins parfois escarpés : chaussures de marche conseillées !

BOUSSOLE@2x

2,6 km

CHRONO@2x

Nocturne : 2h15
Diurne : 2h45

SOLEILLUNE@2x

Nocturne et diurne

PMR@2x

Accessible : sur demande, infos par ici

POUSSETTE@2x

Accès difficile en poussette : porte-bébé conseillé

Au fil de votre chemin, d’autres surprises et de fabuleux artistes sont à découvrir…